tag:blogger.com,1999:blog-8191748240957467947.post23451666007505866..comments2013-05-23T17:54:09.928+02:00Comments on Resc and Tech: L x l x hJérémyhttp://www.blogger.com/profile/06629980375045574897noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-8191748240957467947.post-44810326820559168562011-06-28T15:13:52.950+02:002011-06-28T15:13:52.950+02:00La question n'est pas la bonne. Savoir si les ...La question n'est pas la bonne. Savoir si les routes, voies engins, gabarit, tonnage, etc, sont adaptées a l'un ou l'autre, on s'en moque! Le plus important est que maintenant, les normes qui datent de vercingetorix, ne prennent pas en compte le réelle problème, qui est que seul le poinçonnement compte, pas le tonnage puisque avec plusieurs essieux le poinçonnement diffère, hors, il n'est pris en compte que pour les voies échelle! D'autre part, les porteurs que nous utilisons sont les même pour tous les livreurs de Navarre! Et ils arrivent a livrer, donc le gabarit n'est pas un problème, seul le facteur humain l'est.<br /> Si nous en sommes arrives a avoir des véhicules de ce gabarit c'est uniquement dut a l'évolution de la profession et de ses missions. Les premiers engins d incendie de l'ère Bonaparte, n'ont rien a voire avec celle de Clemenceau et encore moins avec celle de nos jours, ce n'est qu'une évolution logique du matériel afin de faciliter notre travail de tous les jours. Il n'y a pas de superflu dans tout cela, il y a quelque temps qui pouvait dire que nous pourrions avoir des pompes pouvant délivrer 5000 l/min, avoir des tuyaux utiliser a 15b?, pas grand monde.<br /> Et l'évolution n'est pas terminée, nous en sommes qu aux balbuciment.<br /> Le réel problème est que les équipementiers pompiers utilise des porteurs dédiées a tous et spécialises dans rien.<br /> Dans certaines contrées, les pompiers ont un certain nombre d'outils a mettre dans leur véhicule, charge aux constructeurs de trouver la solution, ce n'est certainement pas aux pompiers de s'adapter aux fournisseurs, je vous rappel que le client est roi!<br /> Pour finir, outre atlantique, leurs engins ne sont ni plus large, ni plus haut, pas plus long qu'un fpt avec ses dévidoirs, mais en tout cas il est spécialement étudie pour répondre au exigences des pompiers. Ce n'est pas un vaste bricolage du dimanche, qui est s'adapter quelque chose a une autre! Dans l adaptation il n'y a rien d efficient, juste du palliatif! Donc de l'ephemere!lamachinehttps://www.blogger.com/profile/04411497379840546261noreply@blogger.com